jeudi 14 février 2013

Celle qui cherchait une suspension...





Cela faisait longtemps que je cherchais une idée pour relooker une suspension un peu tristoune (une boule en papier quoi!). Je suis d'ailleurs toujours à la recherche de LA suspension mais en attendant, celle-ci fait très bien l'affaire. Bon, soyons honnête, je n'ai rien inventé, j'ai chipé l'idée chez Zôdio!!
Et l'idée est simple, facile à réaliser!! Alors à vos pistolets à colle!!

Il vous faut:
_ Une boule de papier (deux francs six sous à Ikéa!)
_ Deux livres de même format (trouvés à Emmaüs pour un franc trois sous!)
_ un pistolet à colle et de la colle en stick

1) Commencez par détacher toutes les feuilles (même si ça fait mal au cœur de déchirer les pages d'un livre mais c'est pour la bonne cause, j'espère que la Comtesse de Ségur ne m'en voudra pas!!).

2) Repliez chaque feuille l'une sur l'autre (ne marquez pas le pli) et fixez avec de la colle en stick.

3) Recouvrez la boule en commençant par le bas et en superposant vos feuilles. C'est long mais un peu de courage!!

4) Accrochez votre boule, allumez et admirez!!

La lumière rejaillit à travers les feuilles de papier, ce qui la rend beaucoup plus douce.
Mission suspension accomplie!!


2 commentaires:

  1. Ah mais c vachement sympa ça!!! J'adoooore!!! Y'a plus qu'à...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un jeu de patience mais le résultat est génial surtout allumé!

      Supprimer